Inscription sur les listes électorales

Pour pouvoir voter aux prochaines élections, vous devez vous inscrire sur les listes électorales de la commune si vous justifiez d'avoir le droit de vote et de votre attachement à la commune (résidence principale, contribuable  ou gérant de société).

Vous pouvez réaliser la démarche d'inscription en ligne ou bien auprès du secrétariat de la mairie avec les documents suivants :

• Formulaire Cerfa 12669 à compléter (disponible en mairie)
  • Photocopie de votre carte d'identité (recto-verso) ou de votre passeport
  • Justificatif de domicile à votre nom de moins de 3 mois (accompagné d'une attestation sur l'honneur si vous vivez chez vos parents ou un tiers)

Les membres de la communauté européennes demandant l’inscription sur les listes électorales pour les élections européennes et/ou municipales doivent compléter leur dossier avec une déclaration sur l'honneur.

L'inscription automatique sur les listes électorales intervient si :

• Vous êtes français, vous venez d'avoir 18 ans et vous avez fait votre recensement citoyen à 16 ans
  • Vous êtes devenus Français(e) après 2018

Il vous appartient de vérifier que votre inscription à bien été faite et de réaliser les démarches nécessaires si vous souhaitez voter dans une autre commune.

Secrétariat - Mairie de Mailhac

20 Avenue du Pont Neuf, 11120 Mailhac

04.68.46.13.13

Contacter par email

Lundi, mardi, jeudi, vendredi
9h à à 18h (17h le vendredi)

Accéder au site internet

Dernière mise à jour le 02/11/2023

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?