6 °C / Nuageux
29/08/2014

VENDREDI 29 AOUT 2014
Mesdames, Messieurs,

Un phénomène naturel nous prive d’eau à notre forage. De tout temps, l’eau s’est maintenue à un niveau de moins 15 mètres par rapport au sol naturel, et ce matin, après les sondages, nous sommes à moins 32 mètres.

Deux possibilités sont envisagées pour expliquer ce phénomène :

-          La création de forages dans l’Hérault qui aurait court circuité l’alimentation du forage

-         Un mouvement de terrain qui aurait déplacé l’alimentation du forage

A l’heure actuelle la potabilité de l’eau n’est pas remise en cause par ce phénomène.

Les services du Grand Narbonne sont à la recherche d’une solution pour assurer notre alimentation en eau. Cependant, devant les problèmes rencontrés et les délais qu’il faut pour revenir à une alimentation convenable, nous avons décidé de vous demander d’utiliser le moins d’eau possible : interdiction d’arroser les jardins, du remplissage des piscines, du lavage des voitures.

Je m’adresse également aux viticulteurs, en leur demandant, dans la mesure du possible, de nettoyer les machines à vendanger sans l’utilisation de l’eau de la commune.

Cette restriction de l’utilisation de notre eau est provisoire et nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.

Je compte sur vous !

SCHIVARDI Gérard, Maire de MAILHAC