6 °C / Nuageux
Gel dans les vignes : un fonds d'aide mis en place
06/05/2021

Le Département de l'Aude, la MSA et la Chambre d'Argriculture de l'Aude vous informent :

"Suite aux épisodes de gel d’avril 2021, le Département en partenariat avec la Chambre d’Agriculture et la Mutualité Sociale Agricole, souhaitent assurer un accueil de proximité pour accompagner les agriculteurs en difficulté.

A cet effet, des permanences territorialisées dans les salles municipales de Tuchan, Fabrezan, La Redorte, Sallèles d’Aude et à l’antenne du département de l’Aude à Limoux seront proposées (planning en cours de préparation).

Vous pouvez dès à présent contacter les référents ci-dessous afin d’évaluer votre situation notamment en cas d’éligibilité au fonds d’aide exceptionnel mis en place par le Département (1,2 Million d’euros) :

Magali Morgan : magali.morgan@aude.fr - 06.47.58.53.91 Anais Auzias anais.auzias@aude.fr
Quentin Sorroche quentin.sorroche@aude.fr
Manon Blanquer manon.blanquer@aude.fr
Audrey Canneaux. audrey.canneaux@aude.fr

Les justificatifs à présenter par les agriculteurs en difficulté résidant dans l’Aude sont les suivants :

• -  Etat civil des membres du foyer
  • -  Copie de la carte d’identité du demandeur, en cours de validité
  • -  Numéro d’inscription SIRET
  • -  Justificatif des revenus du foyer
  • -  Justificatif des charges courantes mensualisées (dernières factures)
  • -  Les derniers avis d’imposition et déclaration fiscale
  • -  Extrait du rapport d’expertise estimant la perte de récolte et de chiffre d’affaire ou à
    défaut, attestation sur l’honneur,
  • -  RIB au nom du demandeur
  • Ce guichet unique a pour objectif d’être un lieu d’écoute, de conseil et d’orientation permettant de vous accompagner au mieux dans vos démarches administratives.