Visite du sous-préfet
25/10/2020

Mercredi 14 octobre, le sous-préfet de Narbonne Luc Ankri était accueilli en mairie de Mailhac par des élus de Mailhac et de Pouzols, dont les 2 maires : Jean-Claude Calvet et Marcel Tubau.

Un accueil collégial pour un projet intercommunal : celui de la construction d'une école commune. Après une visite du village, son patrimoine et les aménagements du Répudre, le sous-préfet a détaillé l'école actuelle avant de rejoindre la salle des fêtes pour une réunion de travail avec l'ensemble des élus présents.

Il a évoqué la "pertinence du projet" face aux difficultés rencontrées aujourd'hui pour l'accueil des enfants (zone inondable, manque de salle, sanitaires en nombre trop restreint, etc.) et "le regroupement de 2 communes" autour de cette volonté : 2 aspects auquel l'Etat est sensible. Avant de décrire aux élus, les étapes et le travail qui les attend, avec l'aide des services de la Préfecture.