Vent: O de 15 km/h
Déchetteries : une session pour vos encombrants du 5 au 7 mai
02/05/2020

Suite à la réouverture exceptionnelle de déchetteries du Grand Narbonne aux particuliers pour le dépôt de déchets verts, la Communauté d’agglomération a décidé de prolonger l’expérimentation pour le dépôt cette fois-ci de tous les autres types de déchets.

13 déchetteries dont celles de Mirepeïsset et Moussan seront ouvertes aux communes, aux professionnels et aux particuliers du mardi 5 au jeudi 7 mai de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30, pour tous les déchets SAUF les déchets verts :

Les déchets concernés

Pour cette nouvelle expérimentation, les particuliers pourront déposer :

- les encombrants,
- le tout-venant,
- les gravats,
- les cartons,
- la ferraille,
- le bois
- les piles, les lampes basse tension et tubes néons,
- les déchets toxiques (peintures, produits d’entretien etc.)
- les huiles de vidange,
- les plastiques durs,
- les papiers.

Les modalités d'accueil et de dépôt

Il est rappelé que les dépôts en déchetteries sont limités à 1m3 par semaine.

L’accès aux déchetteries se fera en respectant scrupuleusement tous les gestes barrière, afin de préserver la santé de chacun, usagers et agents d’accueil des sites. Selon la configuration des déchetteries, uniquement deux à trois véhicules accèderont simultanément au quai de déchargement.

Les usagers devront déposer seuls leurs déchets dans les coffres : les agents de déchetterie ne pourront les aider.