Vent: O de 15 km/h
Déchetteries : réouverture du mardi 28 au jeudi 30 avril - déchets verts
27/04/2020

Suite à la réouverture exceptionnelle de 11 déchèteries du Grand Narbonne aux particuliers pour le dépôt de déchets verts du mercredi 22 au vendredi 24 avril, et suite aux volumes déposés sur cette période, la Communauté d’agglomération a décidé de prolonger l’expérimentation.

Ainsi, 12 déchèteries seront ouvertes aux communes, aux professionnels et aux particuliers du mardi 28 au jeudi 30 avril de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 :

- Bizanet
- Coursan
- Fleury-d’Aude
- Gruissan
- Mirepeïsset
- Moussan
- les deux déchèteries de Narbonne (route de Béziers et route de Lunes)
- Port-la-Nouvelle
- Port-Leucate
- Sigean
- Vinassan

Les particuliers pourront déposer uniquement des déchets verts cette semaine encore. En attendant, il est demandé aux particuliers de conserver encore chez eux les encombrants, qui ne peuvent être traités pour l’instant.

L’accès aux déchèteries se fera en respectant scrupuleusement tous les gestes barrière afin de préserver la santé de chacun, usagers et agents d’accueil des sites. Selon la configuration des déchetteries, uniquement deux à trois véhicules accèderont simultanément au quai de déchargement. Les usagers devront déposer seuls leurs déchets verts dans les coffres : les agents de déchetterie ne pourront les aider.

N'oubliez pas de remplir votre attestation de déplacement dérogatoire en cochant le cas n°2

Appel au civisme
Les déchets habituellement déposés dans les déchèteries (bois, gravats, grands cartons, encombrants…) ne doivent en aucun cas être déposés dans les conteneurs ou à côté sur la voie publique ou encore dans la nature. Il convient de les garder chez soi en attendant la réouverture totale des déchèteries. Le Grand Narbonne en appelle au civisme des habitants et au strict respect des consignes habituelles de tri de tous les déchets.