Mairie de Mailhac - Lun à ven 14h-18h + mar, ven 8h-12h + mer 8h30-12h

Vent: NO de 29 km/h
Seriez-vous partant pour recevoir la Com'maire par mail chaque trimestre ?

Le maire vous accueille

"Madame, Monsieur

À travers ce site sur Mailhac, vous allez découvrir le plus vieux village d’Europe. Vous allez, j’en suis sûr, apprécier son charme, sa beauté. Vous découvrirez son fonctionnement, sa vie de tous les jours, ses artisans, ses commerçants, les activités variées de ses associations.

Mailhac, c’est 5 000 ans de l’histoire de notre pays, de notre région. Des Élysiques à nos jours, des centaines de générations de Mailhacoises et Mailhacois ont façonné son paysage, donné ses lettres de noblesse à son terroir agricole et surtout viticole.

Mailhac c’est aussi un site archéologique de valeur mondiale, découvert par deux illustres habitants du village : Odette et Jean Taffanel. Leurs travaux, leurs écrits ont fait la renommée de Mailhac sur le plan international, obtenant qu’un siècle de la chronologie de l’humanité s’appelle l’époque mailhacienne. Souhaitons qu’enfin une prise de conscience générale aboutisse à la création du Parc archéologique de Mailhac : ce sera pour Jean et Odette la consécration de leur immense travail.

Mailhac c’est enfin, un cadre de vie, plein de douceur, de soleil, de joie de vivre, d’air pur du Minervois et de très bons vins.

Alors, je vous souhaite une bonne découverte de ce site et vous dis à très bientôt sur Mailhac."

Gérard Schivardi, maire de Mailhac (Aude)

Mairie située 20, avenue du Pont Neuf. Tel: 04.68.46.13.13.
et courriel
mairie-mailhac@orange.fr

Accueil lundi au vendredi 14h-18h
 + mardi et vendredi 8h-12h
+ mercredi 8h30-12h

Mailhac, village de l'Aude  en Occitanie-Pyrénnées-Méditerrannées.
Ses habitants sont les Mailhacoises et Mailhacois. La commune s'étend sur 10,5 km² et compte 470 habitants.

Entouré par les communes de Pouzols-Minervois, Aigues-Vives et Sainte-Valière, le village est situé à 19 km au Nord-Ouest de Narbonne.

Mailhac a pour coordonnées : 43°18'14''de latitude Nord et 2°49'39''de longitude Est pour une altitude moyenne de 152 m.

La commune est proche du parc naturel régional de la« Narbonnaise en Méditerranée.

Le maire de Mailhac est Gérard SCHIVARDI ex candidat à l’élection présidentielle de 2007.

Distance entre Mailhac et les plus grandes villes françaises

Paris :795 km

Lyon : 400 km