Mairie de Mailhac - Lun-mar-jeu-ven 14h-18h +mar, ven 8h-12h +mer 8-12h

Seriez-vous partant pour recevoir la Com'maire par mail chaque trimestre ?

3 platanes abattus pour sécuriser la voirie
03/12/2018

Comme annoncé dans le bulltin municipal en septembre, les 3 platanes de l'entrée du coeur de village ont été abattus par les services du Département, en cette fin novembre.

L’an dernier, le maire avait attiré l’attention du Président du Conseil territorial de l’Aude sur la dangerosité des 3 arbres situés place du Portail du Midi. Après la visite d’un technicien du Département, il a été constaté des problèmes liés aux racines de ces platanes : le soulèvement de la chaussée qui oblige les automobilistes à faire un écart, les piétons et 2-roues qui peuvent trébucher, les problèmes constatés dans les maisons voisines (carrelage, dalle béton), le réseaud’assainissement ou encore la fragilisation du mur de soutènement. Au vu de ces nombreux éléments et du peu de solutions alternatives et pérennes, il a été décidé - en accord avec le Département et la division territoriale Corbières et Minervois - d’abattre ces 3 arbres devenus trop dangereux. Le chantier a duré 2 jours entre élagage, abattage et éssouchage par grignottage. L'entreprise Sud Espaces Verts a été missionnée par le Département.